• Journal intime, pas drôle..

    J'ai pas de photo de famille, j'en aurai jamais.
    Tu te réveilleras pas couché entre ton père pis ta mère, jamais...
    J'ai écrit la première page d'un livre de famille qui n'aura pas de suite.
    On m'a effacé de la photo... dur constat... J'ai eu le fils qu'il aurait aimé avoir avec elle. Retrouvailles de bonheur... Je tiens en équilibre sur un fil, je suis un fromage plein de trous. Chacun son drame dans la vie, ça c'est le mien...

    Un jour tu vas vouloir savoir.

    Comment je vais t'expliquer ça moi, fuck... Je suis même pas capable de me l'expliquer à moi-même.. pis ton père qui me repond pas parce qu'il en a sans doute pas plus que moi, des réponses..

    Je pourrais te mentir pis faire comme dans le film avec le p'tit gars pis son père qui fait des stepettes pour distraire son fils des horreurs des camps de concentrations....
    .......... pas capable de mentir.. même pour embellir la réalité.. même pour toi mon bébé, pas capable...

    La vérité c'est que tu grandis dans la désillusion de deux personnes qui se connaissaient pas, mais qui cherchaient à écrire un bout d'histoire d'amour qui n'a pas de suite...
    Oui, il manque des puzzles au casse-tête de notre famille pis on les retrouvera jamais parce qu'ils sont pognés dans craque du divan.

    On est parti pour l'hôpital puis on s'est arrêté dans deux Dollorama pour acheter des trompettes pis des chapeaux pour fêter ton arrivé.
    C'est ça qui s'est passé.
    C'est ça qu'il faut que tu retiennes mon bébé...
    Les infirmièeres nous trouvaient tellement beaux avec nos chandelles et notre Angus and Julia en background.... (C'est vrai qu'on était beaux ensemble, on flashait, on était à la mode, les têtes se retournaient sur notre passage, on bling blingnait de bonheur.... en surface.)
    et moi dans le bain, en contractions, avec mes fous rire et mes trompettes.. Osti que j'avais mal, mais je m'en sacrais parce que j'allais bientôt voir ta p'tite face, ta p'tite binette blonde... tu lui ressemble tellement...
    On flottait, comme.
    ....Mais on savait au fond, tout les deux, qu'on allait finir par caller en même temps avec notre chaloupe.
    Une semaine plus tard y'a eu la descente, j'ai perdu pied, j'ai basculé et ton papa est parti... Peine, rage, colère, déni, injustice, déception, désillusion... j'ai crié, j'ai vomi, j'ai sacré, j'ai pas dormi, j'ai voulu mourir.... mais je l'ai pas fait..... parce qu'il y avait toi.

    Ne lui en veux pas mon bébé, son amour pour moi n'était pas assez fort pour amortir ma chute. Il n'a pas d'égal à celui qu'il a pour toi.

    Elle est belle notre histoire, moi je l'aime, elle est pas parfaite, mais c'est une histoire d'amour, une vraie, mieux que tous les films plates que je peux écouter dans une semaine.
    C'est notre histoire d'amour mon bébé, et elle n'a pas de fin.

    Je t'aime

    Maman




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :