• T'es belle, même si t'es grosse

      

      

      

      

      

      

      

     

     

     

    T'es grosse
    T'es belle, même si t'es grosse
    Tu nous regardes du haut de ta Cathédrale
    200 000 âmes des Cantons
    Grande spectatrice des cravates de la mairie
    Tu grouilles de monstres jaunes et de service en commun
    T’as des racines de partout ; t’es noire, t’es blanche, t’es rouge, t’es jeune, t’es vieille, tu travailles, t’es riche, t’es pauvre, t’étudies, tu bois même d’la bière sur ta galerie
    T’as une odeur de smoke meat pis de café brulé
    T’es belle
    T’es laite
    T’es belle
    T’es verte

    Avec ta demie rue en pavé pis tes bars fermés
    Ton cimetière à côté d’un dépotoir
    Ton lac au milieu de nul part
    Ton dos lourd de granit
    Ta tête en blocs de béton armé
    Tes pieds en char d’assaut dans un parc
    Tes doigts en Fusiliers

    T’es une agace
    T’es une pute sur la rue Alexandre
    Tu te laisses toucher sans crier
    On fait des dessins sur tes côtes
    Au quatre pôles de ton corps
    Un gang bang dans une ruelle
    Le nord, le sud, l’est et l’ouest à l’unisson

    T’es belle
    T’es la reine
    On te défend, on te célèbre, on te parade, on te pavane, on t’habille, on te vandalise, on te maquille, on te met des beaux colliers de perles, on t’affiche, on te placarde...
    Tu flashs
    Hiver comme été, t’es une guirlande de lumière autour d’un arbre
    T’es la croix su’l top de la butte
    T’es un gros pétard
    T’es un train
    T’es une boucherie
    T’es l’Abbé Thompson
    T’es un crapet-soleil dans le Lac des Nations
    T'es le Marché de Poisson
    T’es un fromage
    T’es Ti-Blanc Richard
    T’es une cantine
    T’es le gars qui vend le journal à la sortie du cinéma
    T’es la caissière de la pharmacie
    T’es la madame du dépanneur
    T’es une toune
    T’es Nikitotek
    T’as des lumières de couleur dans ta gorge pis quand tu ris y’a de la musique qui sort par tes trous de nez


    T’es belle
    Tu es une épave sur deux rivières qui se frenchent
    T’es un trésor dans une poubelle

    Je veux manger tes trottoirs
    Je veux prendre ma douche dans tes fontaines
    Je veux donner du cash au barbu qui vend des poèmes
    Je veux me parquer dans ta grosse côte à côté du magasin de disques 
    Je veux me faire un lit sur ton ange pis tes soldats
    Je veux m’indigner sur ton Cénotaphe
    Je veux me construire un téléphérique dans ta rivière
    Je veux me pogner avec le gars du stationnement
    Je veux assister à tes débordements de litières à tous les printemps
    Je veux chier du soleil avec un tam tam devant ton hôtel de ville
    Je veux m’étendre sur tes ponts
    Je veux que mon chat porte ton nom
    Je veux que mon fils porte ton nom
    Je veux que ma mère porte ton nom
    Je veux que mon pays porte ton nom
    Je veux que tout le monde sache que je veux que le cosmos porte ton nom
    Sherbrooke downton dins Cantons
    Sherbrooke c’t’un crisse de beau nom
    Je veux écrire mes niaiseries sur les murs de ta prison
    Je veux  traverser la rue King sans me faire frapper
    Je veux être porte parole de ta beauté
    Je veux te marier
    Je veux me faire engrosser
    Je veux que tu me fasses des bébés
    Je veux que ce soit filmé
    Je veux que ça passe dans tv
    Je veux que ce soit vu par le monde entier
    Je veux que le monde entier me voit déchirer en direct dans leur tv
    Je veux te peupler pis j
    e veux accoucher dans tes 450 kilomètres carrés


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :