• Post partum d'la garderie

      

    J'suis plus une maternité.
    Fini le splish splash de lait maternel.
    J’ai donné ma dernière tétée hier en même temps que j’ai reçu mon dernier chèque.
    Je suis guérie de mon accouchement, je me suis suffisamment convalescée, mon médecin m’a inspectée pis tout est beau, beau, beau, j’ai bien guéri, mes points sont beaux, beaux, beaux, pas de chance qu’ils ouvrent par accident pendant que je travaille. Pas de dégât à l’horizon.  
    Pus de trace du passage de la tourtière, juste une p’tite bedaine molle pis des seins pendants.
    Je continue mon programme d’entrainement entre deux root beer pis deux poutines pis je fais du yoya pour soulager mon post partum. Y’est long en crisse mon post partum. Une vie de post partum, une éternité de post partum, un post partum posthume pis un post partum post mortem.

    C’est le retour à la réalité, je me suis assez prélassée d’éducation, la croquette fait des beaux sourires, y se tient debout, y dit papa, y fait des pets avec sa bouche pis y dort, chie, mange à des heures régulières. J’ai fait ma part, je lui ai donné suffisamment de stimulation…
    Pus le temps de niaiser avec  ça, on passe à une autre étape de vie, on doit grimper l’échelle sociale asteure.

    Après un an, on s’est assez occupé de notre croquette, c’est le temps de faire notre part, de rembourser notre congé de maternité, de donner de la job aux éducatrices débordées pis sous-payées, de faire rouler l’économie pis de swigner le p’tit à garderie…

    Tu vas aimer ça la garderie, mon bébé, même si t’es p’tit. Tu vas te faire plein de beaux p’tits amis, tu vas avoir plein de beaux p’tits jouets pis tu vas ramener pleins de belles p’tites maladies.  

    Beubye mon tit homme, on se reverra quand maman aura un peu de temps à te consacrer si est pas trop fatiguée…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :