• Vous l'exigez et moi aussi, fini la complaisance et la vomissure d'esprit

    Je suspend provisoirement mon selfishing, je crée un moratoire d'égo et je change la vocation de ce blogue. Fini la maternité, fini de me prendre pour Marie-Sisi Labrèche, fini de bascher sur mon ex, fini de parler de bébé, fini de vous asperger de cocktails de dynamite pis de lait maternel...

    C'est le temps des changements!
    Bing! Bang!
    Ce blog sera maintenant un blog ou nous partagerons nos recettes!!!!
    N'est-ce pas fantastique??
    Allez! Participez à cette exaltante aventure qu'est de bloguer cuisine! Ne vous laissez pas intimider par le foisonnement des autres blog de partage de recettes!  Laissez de côté vos soucis de la journée, détendez-vous et apprenez à préparer avec amour de délicieuse grillades et apprenez quoi faire lorsque votre boudin éclate!... Un joyeux mélange de saveurs et de trucs et astuces culinaires!

     

    Moratoire d'égo



    Aujourd'hui, apprenons à régénerer un légume flétri.

    D'abord, trouvez un légume flétri dans le fond de votre réfrigérateur.
    Envelopper le dans un torchon humide, propre de préférence.
    Déposez au frais.
    Refermez la porte de réfrigérateur.
    Attendez quelques heures..

    Voilà! Le tour est joué! Vous avez maintenant un légume croquant et savoureux!

    Les petites choses simples comme ça donne souvent un sens à notre existence.
    Allez y vous aussi! Soulagez votre mal de vivre par la cuisine!


    4 commentaires
  • Un jour je ferai autre chose que de parler de moi, mais pas maintenant...

     

    J'ai pas de colone, j'ai la constitution d'un crustacé.
    Chus molle, je m'effouèrre, je me déplace en rampant, je me répend de honte et de repentance, je suis le restant de jus d'une plante qui a soif, je suis une game de Monopoly pas de stratégie, je suis une grosse chatte qu'on flate pis qu'on pietine après, je tchoke, ma culpabilité se park croche, je suis Bon Jovi qui annule un spectacle, je suis l'osti d'épais qui a abandonné son bateau, je suis une soupe avec les morceaux de poulet qui restent dans l'fond, je me confond en excuse et je baffouille en remord..
    Je zizanize pas bien moi, je tétanise..

    Même Maisonneuve en direct serait pas capable d'arrêter mon monologue de culpabilité...

     

     


    votre commentaire
  •  

    Je me diagnostique et je m'automédicamente

    Hier une connaissance m'a dit que ce que jécrivais lui faisait penser à Marie-Sisi Labrèche, connais pas, pas de culture, connais pas... je sais juste qu'y a un film qui a été fait sur un de ses livres. Un film sur une fille fucké qui est joué par la fille qui joue dans Québec Montréal, dont je ne me souviens pas le nom.. ah pis y'a Angèle Coutu qui joue là-dedans aussi.. mais ça on s'en criss un peu..

    Ni une, ni deux, m'en va à la librairie, sans même avoir de nouvelles histoires d'amour à raconter à la caissière, pour aller me chercher du Marie-Sisi Labrèche..
    Reviens dans ma cave.
    3ème page.
    Fuck!
    Je symptômatise, je me diagnostique, je m'auto médicamente, je me potionne d'infusion de millespertuis, j'hypocondrialise, je wikipédie, j'ai tout les symptômes...
    JE SUIS BORDERLINE.
    Mon psy a pas vu ça.. peut-être que tout le monde le sait, mais me le dit pas parce qu' y'ont trop peur de ma réaction, y'ont peur que je mange leur chat...
    Je démence, je détracte, j'hallucine, je délire, j'aliène..... C'est ça mon osti de problème! C'est pour ça que ça marche jamais mes affaires! J'ai pas de jugement pis pas de pudeur... Ma vie vient de prendre un nouveau tournant, je cicatrise, je me délivre et je dialyse..
    Je suis une nouvelle personne prête à affronter les joies de l'équilibre!

    C'est quand donc la semaine de la santé mental que je devienne porte-parole avec Stefi Shock?

    Pis si jamais je fais quelque chose qui vous fait de la peine ou que j'écris des affaires pas fines au sujet de vous sur mon blog, ben c'est à cause de ma maladie, je suis pas rationnelle voyez-vous.. Ou si je me ramasse à faire quelque chose de vraiment vraiment pas gentil pis qu'on me fait un procès, je serai reconnu criminellement non-responsable pour cause de maladie mentale. ....

    parce que c'est comme ça la justice pour nous les troublés du Québec.


    votre commentaire
  • Sur une note plus légère...

    Bon, ça va faire le hara kiri dans le coeur, je vais prendre un break de vomi émotif... pour aujourd'hui du moins...

    Sur une note plus légère, prenez garde à vos yeux ce soir, parce que ce soir, je sors au Théâtre!

    J'enfilerai ma plus belle robe de gala, mon vernis à ongles et mon collier de perles, je m'assoirai dans la 4 ème rangé, on m'aura réservé des places. Les projecteurs seront sur moi, les acteurs seront intimidés. Je vais distraire l'assistance grâce à mon éblouissant apparat, on me demandera même de monter sur scène pour monologuer de bling bling et on m'applaudira. Je parlerai de théâtre à l'entracte, je serai critique, je transpirerai de narcissisme, je serai René Homier-Roy, je parlerai de la mise en scène, je parlerai fort pour que tout le monde m'entende, je jugerai le jeu des acteurs, je rirai fort, je jugerai le texte, je postillonerai d'intellectualité....  mais au fond, j'en aurai rien à foutre parce que l'important c'est de briller.. et j'irai aux toilettes pour me regarder... Ce soir je sors au théâtre et je vais m'exposer.
    Ce soir je sors au théâtre et je vais voir Le Grand Cahier.

     

     

     


    votre commentaire
  • J'ai pas de photo de famille, j'en aurai jamais.
    Tu te réveilleras pas couché entre ton père pis ta mère, jamais...
    J'ai écrit la première page d'un livre de famille qui n'aura pas de suite.
    On m'a effacé de la photo... dur constat... J'ai eu le fils qu'il aurait aimé avoir avec elle. Retrouvailles de bonheur... Je tiens en équilibre sur un fil, je suis un fromage plein de trous. Chacun son drame dans la vie, ça c'est le mien...

    Un jour tu vas vouloir savoir.

    Comment je vais t'expliquer ça moi, fuck... Je suis même pas capable de me l'expliquer à moi-même.. pis ton père qui me repond pas parce qu'il en a sans doute pas plus que moi, des réponses..

    Je pourrais te mentir pis faire comme dans le film avec le p'tit gars pis son père qui fait des stepettes pour distraire son fils des horreurs des camps de concentrations....
    .......... pas capable de mentir.. même pour embellir la réalité.. même pour toi mon bébé, pas capable...

    La vérité c'est que tu grandis dans la désillusion de deux personnes qui se connaissaient pas, mais qui cherchaient à écrire un bout d'histoire d'amour qui n'a pas de suite...
    Oui, il manque des puzzles au casse-tête de notre famille pis on les retrouvera jamais parce qu'ils sont pognés dans craque du divan.

    On est parti pour l'hôpital puis on s'est arrêté dans deux Dollorama pour acheter des trompettes pis des chapeaux pour fêter ton arrivé.
    C'est ça qui s'est passé.
    C'est ça qu'il faut que tu retiennes mon bébé...
    Les infirmièeres nous trouvaient tellement beaux avec nos chandelles et notre Angus and Julia en background.... (C'est vrai qu'on était beaux ensemble, on flashait, on était à la mode, les têtes se retournaient sur notre passage, on bling blingnait de bonheur.... en surface.)
    et moi dans le bain, en contractions, avec mes fous rire et mes trompettes.. Osti que j'avais mal, mais je m'en sacrais parce que j'allais bientôt voir ta p'tite face, ta p'tite binette blonde... tu lui ressemble tellement...
    On flottait, comme.
    ....Mais on savait au fond, tout les deux, qu'on allait finir par caller en même temps avec notre chaloupe.
    Une semaine plus tard y'a eu la descente, j'ai perdu pied, j'ai basculé et ton papa est parti... Peine, rage, colère, déni, injustice, déception, désillusion... j'ai crié, j'ai vomi, j'ai sacré, j'ai pas dormi, j'ai voulu mourir.... mais je l'ai pas fait..... parce qu'il y avait toi.

    Ne lui en veux pas mon bébé, son amour pour moi n'était pas assez fort pour amortir ma chute. Il n'a pas d'égal à celui qu'il a pour toi.

    Elle est belle notre histoire, moi je l'aime, elle est pas parfaite, mais c'est une histoire d'amour, une vraie, mieux que tous les films plates que je peux écouter dans une semaine.
    C'est notre histoire d'amour mon bébé, et elle n'a pas de fin.

    Je t'aime

    Maman




    votre commentaire